Inclure durablement dans l’emploi

France Relance traduit concrètement la mobilisation du Gouvernement en faveur de l’emploi.
Des mesures du plan France Relance ciblent des publics plus particulièrement pour les accompagner et les inclure durablement dans l’emploi.

NOUVEAU TEXTE À CO-RÉDIGER
- Personnes en situation de handicap
- Jeunes dans les QPV - Emplois francs +
- Jeunes éloignés dans l’emploi


Les personnes en situation de handicap bénéficient ainsi de l’investissement massif du plan #1jeune1solution, pour un objectif d’embauche de 8.000 jeunes en situation de handicap, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation notamment.

Dans ce contexte inédit de crise sanitaire et économique, l’ensemble des travailleurs handicapés étant exposés aux aléas du marché du travail, une aide exceptionnelle permet de dynamiser le recrutement, sans limite d’âge, de près de 30.000 personnes en situation de handicap.
- Lien direct à la fiche pratique Aide à l’embauche des travailleurs handicapés

Le Plan de relance porte également des engagements financiers importants pour rendre la société plus inclusive et plus accessible.
- Des mesures exceptionnelles de prise en charge des masques inclusifs pour soutenir le recrutement et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap.
- L’accélération de la mise en accessibilité des démarches administratives en ligne.
- Des investissements structurels d’une société plus inclusive.
En complémentarité de ces mesures, l’Agefiph et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) renforcent également leurs actions et leurs aides financières pour le recrutement et le maintien de personne en situation de handicap.

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. En savoir + sur le DuoDay.
Objectif : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion dans l’emploi.